Junjou Romantica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré au manga yaoi Junjou Romantica.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Suggestion ?

Aller en bas 
+2
Porcelaine
Pisha
6 participants
AuteurMessage
Pisha

Pisha


Féminin
Taureau Tigre
Age : 38
Nombre de messages : 46
Localisation : In Nowaki's arms
Inscription : 27/02/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:58

Ce n'est pas vraiment une suggestion, mais presque. Le forum est un peu vide, il n'y a pas beaucoup de membres actifs du moins. Il faudrait peut-être faire plus de pub ? (Enfin, je dis ça, mais je me doute bien que ça ne doit pas être facile shy )
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Admin
Porcelaine


Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Nombre de messages : 231
Inscription : 22/02/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:02

sniiif
Je fais tout ce que je peux pour faire de la pub sur des blogs, mais ça n'a pas l'air de marcher T_T Je la fais "en douceur", à partir du blog que j'ai créé exprès (http://miwalaine.skyrock.com/) - j'ai un seul article, qui renvoie au forum, et je vais sur des blogs que je trouve intéressants laisser des commentaires (sans aucun rapport avec le forum, et sans pub), en espérant que les personnes viennent sur mon blog et passe sur le fo'.

Au départ, j'ai laissé 4 ou 5 commentaires de pub pur et simple, mais je n'aime pas cette manière de faire, alors j'ai créé ce blog. Ca fait moins "rentre-dedans".

Sinon, j'aimerais bien faire de la pub sur des forums, mais les seuls sur lesquels je suis inscrite sont en anglais (des teams de scantrad, où je ne poste pas beaucoup, mis à part pour remercier la team pour ses projets). Et je me vois vraiment très mal m'inscrire sur des forums uniquement pour y faire ma pub ^^' J'avais pensé à m'inscrire sur des forums yaoi et à voir si les membres avaient des blogs où on pourrait leur laisser des commentaires pour de la pub, mais ça rejoint mon premier paragraphe (et la plupart de ces blogs sont en plus des blogs persos, donc je me vois d'autant moins laisser ce genre de commentaires).

Le forum est inscrit sur Google mais, bizarrement, il fait du yoyo et est retiré du moteur de recherche tous les 2/3 jours, et je suis obligée de le ré-inscrire. Mais à partir du moment où il restera définitivement sur Google, je pense que des gens viendront ^^

Et puis...si vous pouviez nous aider un petit peu, si jamais vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées...on vous en serait infiniment reconnaissantes sparkles On pourrait peut-être même envisagé des partenariats avec vos sites/blogs, si vous voulez *totalement désespérée, désolée euuh *
Revenir en haut Aller en bas
Miwako
Admin
Miwako


Féminin
Scorpion Cheval
Age : 33
Nombre de messages : 170
Inscription : 08/02/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:22

Bon, alors moi, c'est simple, je ne suis inscrite que sur un forum (en-dehors de celui-ci) qui n'a strictement rien à voir avec le yaoi ou les mangas, donc je me vois mal faire de la pub là-bas...Pour les blogs ou autre Facebook, j'en ai pas, donc ça règle la question.

Mais je me demande si créer un blog exprès pour le forum (du genre "junjou-romantica-forum" en guise de nom) et faire de la pub par messagerie privée (ou par commentaire quand la messagerie est désactivée) ne serait pas une bonne idée ?

Je laisserais un message aux autres blogs du genre :

"Hello !

Etant fan de yaoi, tu connais forcément Junjou Romantica, cet animé/manga qui a fait fondre le cœur de tous les yaoistes !

Alors rejoins-nous sur le tout nouveau forum qui est consacré à ce magnifique manga !

https://junjou-romantica.bbactif.com

Viens nous donner tes impressions sur l’animé/manga ! Ce forum est un lieu d’échange entre fans de Junjou Romantica, où tu retrouveras l’actualité et des discussions autour du manga, des avatars, des fonds d’écran ... Il y a également un espace réservé aux fans qui veulent poster leurs fanfictions ou leurs fanarts.

Cela dit, même les personnes ne connaissant pas encore Junjou Romantica sont les bienvenus pour découvrir cette superbe série.

Bonne journée, et (nous espérons) à bientôt !"

Qu'est-ce que vous en dîtes, toutes ? Ca vous attirerait un message du genre ou pas du tout ? (Soyez franches, hein, on essaie de progresser ensemble donc ne me caressez pas dans le sens du poil ^^).

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://junjou-romantica.bbactif.com
Porcelaine
Admin
Porcelaine


Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Nombre de messages : 231
Inscription : 22/02/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:32

Honnêtement, moi je suis pas pour. Je pense pas que ce soit la meilleure solution. Perso, je reçois un message comme ça, je vais faire un tour sur le lien par curiosité, mais ça me donne pas envie de m'y inscrire.

Mais en désespoir de cause, pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miwako
Admin
Miwako


Féminin
Scorpion Cheval
Age : 33
Nombre de messages : 170
Inscription : 08/02/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:39

C'est sûr que ça fait forcing...bon, bah, on attend un peu et puis on verra. Mais on vous écoute toujours si vous avez des idées =D
Revenir en haut Aller en bas
https://junjou-romantica.bbactif.com
Pisha

Pisha


Féminin
Taureau Tigre
Age : 38
Nombre de messages : 46
Localisation : In Nowaki's arms
Inscription : 27/02/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:19

Je me doute bien que ça ne doit pas être facile, surtout pour un animé shonen-ai, un genre qui n'amasse pas les foules ^^'

J'aime beaucoup l'idée de Miwako. C'est de la pub, et ce n'est pas toujours agréable d'en recevoir, mais c'est écrit de manière simple et sans de "stp, inscris-toi !" à toutes les lignes. Ca passe comme une lettre à la poste, je dirais ! Je serais donc plutôt pour, mais c'est à vous de voir.

Je ne peux pas vous aider beaucoup pour la pub. Je n'ai qu'un blog, qui n'est pas très fréquenté disons et que je n'ai pas mis à jour depuis plus d'un an. Et je ne suis inscrite que sur des fora sans rapport avec les japanimation...Mais si je peux aider, n'hésitez pas à me demander ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miwako
Admin
Miwako


Féminin
Scorpion Cheval
Age : 33
Nombre de messages : 170
Inscription : 08/02/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:43

Merci beaucoup pour ta proposition ! =D

Pour le moment, j'ai pas trop le temps de mettre en place cette idée, mais si Porcelaine a changé d'avis et est d'accord pour qu'on le fasse, je m'en occupe dès la fin de la semaine, sans problème !

Et merci pour ton avis Pisha !
Revenir en haut Aller en bas
https://junjou-romantica.bbactif.com
Pisha

Pisha


Féminin
Taureau Tigre
Age : 38
Nombre de messages : 46
Localisation : In Nowaki's arms
Inscription : 27/02/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:06

Je t'en prie ! Si je peux vous aider, c'est avec plaisir que je le ferais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Admin
Porcelaine


Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Nombre de messages : 231
Inscription : 22/02/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:50

Wait & see.

*jore xD*
Revenir en haut Aller en bas
blacktohru

blacktohru


Féminin
Lion Buffle
Age : 38
Nombre de messages : 63
Inscription : 19/05/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:45

j'ai plusieurs suggestion pour le forum. il y a quelques points que je trouve dommage qu'on retrouve pas cela ici. en gros ce serait une présentation du manga, de l'animé, des personnes qui font les voix, des musiques de l'animé, et aussi - on le retrouve pas du sur le forum *snif, snif* c'est les CD drama de junjou romantica !! Sad il faut dire que j'ai l'habitude de m'inscrire à un forum c'est pour avoir un concentré d'info en 1 endroit, d'avoir un lieu de référence, de pouvoir en + biens sur de discuter de notre passion.

j'aimerais beaucoup aider faire ces présenations - si c'est possible bien sur - mais bien que le projet serait un peu gros et que pour l'instant c'est les périodes d'examen. Donc c'est un idée à faire après nos examens ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Admin
Porcelaine


Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Nombre de messages : 231
Inscription : 22/02/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:18

Avec Miwako, on avait commencé les fiches pour présenter le manga, l'animé et les Seiyuus, on s'était dit la même chose, que ce serait plus pratique si tout était réuni ^^

Par contre, pour les musiques de l'animé et les CDs drama, rien n'est prévu, donc si ça te tente de le faire, ce sera avec grand plaisir pour nous ^o^

Merci beaucoup pour la suggestion ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
blacktohru

blacktohru


Féminin
Lion Buffle
Age : 38
Nombre de messages : 63
Inscription : 19/05/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:24

ça sera avec un ENORME plaisir Suggestion ? 479113 dès que j'ai fini mes examens, je m'y consacrerais à 100% yeeppe j'ai déjà tous les musiques et CDs drama kawaiiii il me restera plus que de faire un belle article ^^ vive la fin de mes examens ! excited
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Admin
Porcelaine


Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Nombre de messages : 231
Inscription : 22/02/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:33

Génial, merci beaucoup ! youhouu On aura un beau forum complet grâce à toi ! =D

Et bonne chance pour tes examens ! Les miens commencent demain >_<
Revenir en haut Aller en bas
blacktohru

blacktohru


Féminin
Lion Buffle
Age : 38
Nombre de messages : 63
Inscription : 19/05/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:21

voilà mes examens sont finis ^^ je vais me lancer sur les articles ... mais serais tu me dire où tu préfères que je le mette dans le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
madison2a

madison2a


Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Nombre de messages : 80
Localisation : Sur la planete yaoi
Humeur : Cool^^
Inscription : 08/07/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:01

Moi j'ai une question je savais pas trop ou la poser lol mais il faut un nombre de message poster pour voir les fanfic et certaines partie du fow?
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Admin
Porcelaine


Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Nombre de messages : 231
Inscription : 22/02/2009

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:03

Nope, pas de nombre de messages imposés. Juste une présentation. Et la présence des admins *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Hana

Hana


Féminin
Taureau Buffle
Age : 39
Nombre de messages : 23
Inscription : 01/02/2010

Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:57

De mon côté je discute avec pas mal de monde niveau yaoi mais c'est la première fois avec des français, j'ai un LJ, un MAL et un site alors je veux bien y mettre un lien Smile par contre avec Yaoi ouji (celles qui ont fansubbé l'anime) il y a une section lien partenaire, peut moyen de faire un peu de pub ?

Et sinon pour la petite critique, je trouve le design sympa, les couleurs élégantes, mais les boutons "nouveau", "répondre", etc sont pas très ergonomique visuellement parlant et la bannière est gigantesque O_O' (mais l'image est très kawaii!!) une bannière 900 x 400 c'est moins "agressif" ^^

sumimasen... je viens d'arriver mais je sors direct...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion ?   Suggestion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Junjou Romantica :: Junjou Romantica.bbactif.com :: Le forum-
Sauter vers: